Petit rappel des épisodes précédents :
2007, traversée du jura, sympa mais un peu pluvieuse
2008, traversée du massif central, ensoleillée mais un peu roulante
2009, Sisteron- Nice le bon compromis entre soleil et vtt sympa ?
Le Parcours :
Après quelques renseignements pris auprès de l'association La grande traversée des Alpes à propos des chemins du soleil (Valence - Gap - Sisteron), la discussion s'est orientée sur leur projet de poursuivre l'itinéraire jusqu'à la Méditerranée. L'idée d'atteindre la mer étant assez attrayante c'est donc vers le tronçon Sisteron Nice que le choix s'est porté. Le tracé n'est pas encore balisé mais ils n'ont pas hésité à nous fournir l'itinéraire (Merci Manu ;-)).
Comme d'habitude nous gardons la formule sur une semaine. Le nombre d'étapes a même été réduit à 6. Ce qui fait des dénivelés bien plus importants que lors de nos traversées précédentes (gtj, gtmc)...les mollets vont chauffer et mes oreilles siffler lors de dernières montées.
Après un début entre Durance et Bléone, entrée dans le vif du sujet aux abords de la montagne du Cheval Blanc. Puis incursion dans le Parc Régional du Verdon et les bords du Lac de Castillon. Ensuite la remontée de l'Esteron, la traversée du Var avant la dernière descente vers la promenade des Anglais
GTPAS en quelques chiffres :
- 6 étapes de 38 (la dernière est toujours plus courte!!) à 59 km.
- Au total 306 km pour 10600 m de dénivelé
La carte et le profil :
jeudi 29 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire