mardi 7 juillet 2009

Etape 3 : Plan de Chaude - la Baume

L'étape de la veille à fait du mal, nous ne sommes que 5 au départ ce matin

En plus le "giteur" nous annonce une montée très difficile pour débuter la journée vers le col du Défens. Bonne surprise le parcours officiel monte par la route du coup il passe bien, on se rattrape avec la partie terminale du col de Séoune : droit dans la pente. Après une petite partie à flanc sur une piste, nous débutons la descente vers la Batie, les 200 premiers mètres nous effraient un peu avec de nombreux arbres couchés en travers, dur dur si c'est comme ça jusqu'en bas...

C'est ensuite un pur régal avec un single sinueux et rapide.
Brève pause à la fontaine de Chateau Garnier, histoire de s'interroger sur l'utilité du détour pour rejoindre Thorame Basse. Ce petit crochet est un vrai délice avec un sentier hyper ludique (merci les traceurs :-))

La longue montée vers le sommet de la montagne de Maurel n'est freinée que par (encore !!) les nombreux arbres couchés sur la piste dans la partie finale (le passage par la crete depuis la cabane du berger est peut etre mieux ?) .

Pique nique au sommet avant LA descente vers St André. Un début entre clairières et foret avec un sentier peu marqué.

Puis un festival d'épingles jusqu'en bas et de parties à gogos , 7 km de pur bonheur :


A St André nous retrouvons les filles pour une fin d'étape sympa

Avec de magnifiques points de vue sur les eaux turquoises du lac de Castillon


Temps magnifique, des montées qui passent bien, des descentes qui procurent un vrai plaisir, une arrivée à une heure raisonable :-) malgré les 2100m de d+ ...........comme un rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire