jeudi 9 juillet 2009

Etape 5 : les Mujouls - Bézaudin


Encore un temps superbe au départ de cette étape, un peu retardé par une double crevaison pendant la nuit.

Après un début en douceur avec la descente vers Collongues et une piste à flanc, les choses se "compliquent" lorsque l'on bifurque à droite vers la Montagne des Miolans seulement 150m de deniv mais uniquement du poussage.


Puis descente, shuntée par la piste par certains, passage à la Clue de Riolans

Vient ensuite la montée régulière vers la Colle, sous les pins ca sent le Sud et (presque) la mer !!!

Descente rapide via Cuébris, jusqu'à Roquesteron où nous attendons les voitures retardées par un jeune chevreuil qui vient s'exploser contre le pare brise !!!
La longue pause au bord de l'Estéron n'est pas désagréable


Du coup nous ne sommes que 3 à repartir pour l'aprem, nous sommes souvent en plein cagnard dans la longue montée vers le Pous.
Confondant Jé (loin devant) avec un panneau sans issue (ah la fatigue ca crée des allus!!), je nous rajoute 200m de d+ juste pour le plaisir, alors que l'ami Jé avait pris le bon chemin
Au début c'est marrant de rouler sur la piste au dessus du canal du Vegay, avec de beaux points de vue sur les villages de Conségudes et les Ferres mais vraiment monotone quand ça dure 10 km plat de chez plat, quasi sans virage, juste les secousses des trous sur les dalles.

On quitte enfin la piste pour un GR, on n'est pas déçu du voyage : 150m de deniv uniquement en portage!!.

Par contre quelle sensation au sommet : en cette fin d'aprem les températures sont plus raisonnables que les "coups de plomb" du midi, on devine la mer au fond, l'étrange sentiment que le voyage est presque terminé, qu'on a vécu des super moments tous ensembles ....mais que la fin se rapproche.

La descente bien caillouteuse finie de nous achever et c'est une nouvelle fois vers les 19 heures que nous rejoignons le gite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire